AVOCATS

Sophie Perier

Lors de ses études à la faculté de Rennes, Sophie PERIER fait le choix d’un parcours universitaire en droit des affaires.

Elle obtient ainsi un Master I Droit des affaires puis un Master II Droit du marché à l’Université de Montpellier.

En 2011, Sophie PERIER s’oriente vers la profession d’avocat et obtient le certificat d’aptitude à la Profession d’Avocat à Ecole des avocats du Grand Ouest à Rennes.

Originaire de la Manche et particulièrement attachée à la région, Sophie PERIER fait le choix en 2012 de rejoindre le Barreau de Caen.

Elle exerce pendant plusieurs années en collaboration auprès de différents avocats spécialistes en droit du travail.

Passionnée par le monde de l’entreprise, Sophie PERIER assiste aujourd’hui l’ensemble des acteurs de la vie sociale en droit du travail et les représente devant les Conseils de Prud’hommes.

Par son implication et sa réactivité, Sophie PERIER mise sur une stratégie collaborative avocat-client pour une défense efficace.

 

Anne-Laure Boileau

Caennaise d’origine, c’est tout naturellement qu’ Anne-Laure BOILEAU rejoint le Barreau de CAEN après avoir prêté serment en 2011.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes et d’un Master 2 droit privé, Anne-laure BOILEAU s’intéresse ensuite de près aux problématiques juridiques liées à la vie de l’entreprise.

Elle acquière compétences et expériences auprès de plusieurs cabinets d’Avocats intervenant tant en matière de contentieux du droit des Affaires qu’en matière civile.

Sa formation transversale associée à sa pratique professionnelle lui permet d’appréhender avec pragmatisme les problématiques que vous rencontrez et de vous apporter un conseil juridique personnalisé et efficace tant en droit commercial qu’en droit civil.

Anne-Laure BOILEAU aime être confrontée à des affaires complexes. Déterminée et enthousiaste, Anne-Laure BOILEAU étudie avec rigueur vos dossiers et s’attache à mettre tous les moyens en œuvre pour défendre au mieux vos intérêts.

 

Une question à poser ?

N’hésitez pas à nous contacter à notre cabinet, notre équipe se charge de vous répondre !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien coûte une procédure judiciaire?

L’honoraire est fixé librement entre le cabinet et son client selon la nature et la difficulté du dossier.

Dans un souci de transparence totale, une convention d’honoraires, signée dès la prise en charge du dossier, fixera les modalités de rémunération de l’avocat, soit :

  • au temps passé suivant les diligences réalisées;
  • au forfait pouvant comprendre un honoraire fixe et un honoraire de résultat;
  • par contrat d’abonnement notamment pour les prestations de conseil aux entreprises.
Ai-je la certitude de gagner?
Le premier rendez-vous a précisément pour objet de vous fixer sur l’opportunité d’une action judiciaire et sur ses chances de succès.
Combien de temps dure une procédure judiciaire?

Pragmatique et réactif, le cabinet Mathilde met tout en œuvre pour que votre situation soit examinée dans les meilleurs délais par les juridictions.

Le cabinet Mathilde favorise le dialogue et la négociation pour privilégier une résolution amiable de votre litigie dès lors que la nature de celui-ci le justifie.